< eternal dream :: La charte de guilde
eternal dream Index du Forum
eternal dream Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eternal dream Index du Forum -> La taverne -> Bureau de recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kijomi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2014
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 22:28 (2014)    Sujet du message: La charte de guilde Répondre en citant

Grades :
Le GM et les officiers : Ils administrent la guilde, veillent à la bonne ambiance.
Les Membres : Nos membres qui souhaitent raider et qui ont les disponibilités pour cela.
Les Test : les petits nouveaux , le temps de leur acceptation définitive.
Les Anciens combattants : Nos membres qui ne veulent pas ou ne peuvent pas faire au minimum les deux raid / semaines. Ils sont classés en Casu.Certains sont des anciens dans la guilde que nous gardons.


Le comportement : Nous sommes tous matures, donc ce paragraphe ne doit être qu’une évidence pour chacun d’entre nous :
* Langage : Dans la mesure du possible, chacun doit faire des efforts pour écrire le mieux possible.
* Les émotes, les liens de loots en tout genre doivent être fait avec modération. Le spam est prohibé.
*Les loots : Actuellement les loots sont attribués par les officiers et Gm sur plusieurs critères (en général dans l’intérêt du raid) tout en essayant d’être le + juste possible envers les joueurs.


Obligations en tant que membre ou en test :

* Etre inscrit et présent à au moins deux raids / semaine et venir à l'heure. En cas de souci il y a une partie absence sur le forum qui est aussi accessible par 3g !
* S'impliquer en dehors des raids : Farming compo (popo/flacon/bouffe).
* Se connecter sur le forum tout les un ou deux jour(s), y consulter les post important ( annonces / stratégie ) , participer dans la mesure du possible à l'amélioration des stratégies et bien sûr de participer à la vie du forum.
* Connaitre sa classe et son rôle et venir avec la spé la + opti en raid.
* Avoir l'équipement nécessaire pour le raid actuel.(stuff instance hero dernier palier + lfr Gemmé/enchanté)


Voici les règles à respecter

Section 1ère : Le respect.


Chaque membre de la guilde se doit de respecter tous les autres membres, que ce soit un membre ou un postulant. Toutes insultes envers un membre (membres, tests, officiers ou rerolls) seront sanctionnées par une radiation sans avertissement de la guilde.
En entrant dans la guilde, vous vous engagez à respecter les règles posées par Blizzard. Ainsi, toute personne utilisant des programmes tiers ou violant toute autre clause du règlement de World of Warcraft sera sanctionnée d'un renvoi non négociable.
Les membres ont accès au forum privé dès leur intégration en tant que postulant. Tout membre, candidat ou autres s'engage à ne pas divulguer le contenu privé du forum de la guilde "Eternal Dream".


Section 2 : La tolérance.

Le manque de tolérance envers des joueurs moins expérimentés ne sera pas accepté parmi nous. Tout membre de la guilde est invité à faire progresser les joueurs de niveau moins élevé pour qu'ils deviennent à leur tour expérimentés.


Section 3 : Le langage.

Les membres de la guilde doivent utiliser, en tout temps, un langage compréhensible. Soyez lisibles pour vos interlocuteurs. Le langage SMS n'est pas toléré sauf en cas d'extrême urgence : PVP sauvage, situation délicate.


Section 4 : La coopération entre les joueurs.

Nous demandons aussi à nos membres de garder un esprit d’entre-aide. Aider les autres autant que possible et toujours garder patience envers les nouveaux joueurs. Il ne faut pas non plus que ceux-ci abusent de leur position et deviennent des joueurs assistés. Toute personne est invitée par exemple à stocker des flacons en banque de guilde ou tout autre objet utile aux raids. Cet effort pourra vous valoir une priorité dans les fabrications d'objets épique. Proposez les objets que vous trouvez à la guilde avant de les vendre à des personnes extérieures à celle-ci.

Une guilde n'existe que par ses membres. Ainsi, il est demandé à chaque membre de passer régulièrement sur le forum pour discuter avec les autres membres des affaires courantes relatives à chaque classe. Des forums de « débriefing » sont disponibles pour analyser votre soirée de raid. Cette présence sur le forum est à mettre en correspondance avec la présence « in game ». À chaque connexion, il est fortement recommandé de faire usage des règles de politesse élémentaire : « Bonjour » quand vous arrivez, « Au revoir » et toutes leurs variantes quand vous partez. Ce genre de politesses est la base des relations humaines.

Le serveur Teamspeack est à disposition de tous les membres. N'hésitez pas à vous y rendre même en dehors des soirées de raid : vous ne passerez pas à côté d'un donjon en guilde à cinq joueurs, d'un raid « old school » ou toute autre activité intéressante.


Section 5 : Comportement PVP et JDR.

Malgré sa très forte orientation PVE, « Eternal Dream » s'adonne parfois à de nombreuses activités PVP : champs de batailles côtés, arènes du championnat,champs de batailles normaux.
Cependant, l'activité PVE transcende toute autre activité. Ainsi, s'il vous est demandé d'obtenir un meilleur équipement en donjons héroïques, raid de tiers inférieurs, il ne sera pas bien vu de vous voir en champs de batailles au lieu d'optimiser votre personnage.


Section 6 : L'implication.

Il vous sera demandé une implication minimum pour pouvoir faire vivre la guilde. Cette implication sous-entend : farming de composants pour la guilde, participation à la réalisation du chaudron de la soirée, pêche de poissons... Vos compétences dans tous les domaines aideront la guilde à se porter au meilleur de sa forme. Que vous soyez un pêcheur hors pairs ou un spéculateur de l'hôtel des ventes, vous aiderez toujours la guilde et cette dernière vous aidera en retour.
Les /gquit ne seront pas tolérés sans avoir eu une discussion préalable avec les Officiers. Tous les /gquit sans raison ne seront pas repris.


Section 7 : Absence.


Lorsqu'un joueur passé membre est absent plus de trois semaines, il sera passé au grade « absent» ou renvoyé de la guilde sans préavis, un courrier en jeu sera envoyé pour justifier cette décision. Toute absence doit être signifiée dans la partie privée du forum dédiée à cette effet.


Section 8 : Logiciels et add-on.

Sous-section 8-1 : Utilisation du logiciel Teamspeack.

Teamspeack est indispensable lors des raids. Veuillez le télécharger ici. Vous trouverez dans la partie privée toutes les informations relatives à l'adresse et au mot de passe de notre serveur.

Sous-section 8-2 : Utilisation des Add-on.

La participation à un raid nécessiste d'avoir quelques add-on indispensables téléchargeables en grande partie sur Curse.

En voici une liste non exhaustive :
- DBM (Deadly Boss Mods)
- Omen (obligatoire).
-Decursive

Une lecture attentive de vos forums de classe vous permettra de télécharger les autres add-on spécifiques à votre rôle.


Section 9 : Format de raid, préparation et déroulement des instances de haut-niveau.

Les groupes sont formés par les Officiers selon les présences indiquées sur le Calendrier du jeu.
La première priorité est l'optimisation de la composition du raid en fonction de la cible de la soirée. Si un groupe orienté CAC sera plus utile qu'un groupe orienté caster ou inversement, le raid sera formé dans cette optique.
Le format de raid 10-30 impose aussi des roulements entre les membres pour que tout le monde puisse s'amuser. Chaque membre doit fournir trois soirs de présence au minimum. Un joueur présent tous les soirs ne sera nullement favorisé face à un joueur qui est présent trois soirs par semaine uniquement. Lors de courtes périodes transitoires (Noël, vacances, période estivale,...) ou d'impossibilité de raid à 25 des raids 10 sont organisés où les Officiers peuvent alors être amenés à choisir les joueurs ayant le meilleur gameplay pendant les dernières semaines.

Vous devez être connecté à 20h45 au plus tard, avoir dégroupé et ne pas être AFK, et ce pendant toute la durée du groupage et du raid. En cas de retard, celui ci doit impérativement être signalé sur le forum dans la partie dédiée à cet effet.
Vous devez faire en sorte que votre personnage soit optimisé à 100% pour le PVE HL dès 20h30 les soirs de raid. Cela passe par plusieurs éléments :

- Un stuff optimisée, gemmé, enchanté.
- Des arbres de talents et des glyphes adaptés au PVE.
- Une possibilité de vous « self buff » : quatre flasques personnelles et de la nourriture si aucun festin n'est proposé.
- Une connaissance de toutes les stratégies normales comme HM des boss rencontrés.

Tout officier est apte à prendre le raid lead d'une soirée. Il est formellement interdit de l'interrompre lorsqu'il donne les directives. Des suggestions peuvent être formulées mais en aucun cas pendant les explications du lead et seul celui-ci décidera ou non de les appliquer.

Il n'est pas interdit aux membres de parler sur TS, mais les consignes du lead doivent à tout moment rester audibles. En cas d'opinion divergente sur les techniques ou si vous voulez donner un conseil au lead,hésitez pas.


Section 10 : Gestion des loots.

Les loots sont attribués par une décision des Officiers. Cela signifie qu'aucun système de DKP n'est utilisé. Ce système a ses inconvénients mais ses avantages ont fait leurs armes dans la bonne entente générale des membres. Les loots sont attribués suivant une vision d'amélioration globale du niveau du raid et ne sont considérés que comme un outil permettant l'avancement de la guilde. Sauf cas particulier, les nouveaux venus n'auront pas de loot avant les membres de la guilde ayant fait leurs preuves.

Si il y a contestation sur des attributions de loot, les membres devront en parler à un Officier en ayant conscience qu'une erreur d'attribution est parfois possible, mais que nous essayons toujours d'équilibrer les choses sur le long terme.


Section 11 : Sanctions potentielles relatives aux erreurs de gameplay.

Toute erreur de gameplay jugée répétitive et qui a donc pénalisé le raid sera sanctionnée . Votre présence en raid sera fortement mis en jeu en cas de non effort de votre part: vous serez alors non prioritaire.

Ces sanctions sont là pour prévenir les erreurs liées à un manque de concentration. Elles sont, de manière générale, données dans la bonne humeur.


Section 12 : Le calendrier d'inscription aux raids.

Membres comme postulants sont invités sur le Calendrier intégré au jeu pour le moment et plus tard sur le forum. Vous devez impérativement signifier votre présence, votre absence ou le caractère incertain de votre disponibilité.


Conclusion de la Charte.

World of Warcraft reste un jeu. Nous sommes tous là pour nous amuser. Ces règles ne sont là que pour que l'amusement de chacun soit respecté. Longue vie aux Eternals Dream!

Nos besoins en recrutement :

Comme beaucoup de guilde, nous cherchons à étoffer nos effectifs actuels pour continuer à faire du raid 10 (voir repartir un jour vers du raid 25).
Il faut bien sur être motivé et transmettre cette motivation dans votre présentation.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Nov - 22:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Adeïs


Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 17:08 (2014)    Sujet du message: La charte de guilde Répondre en citant

Génial Ho Grand maître, Razz

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17 (2017)    Sujet du message: La charte de guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eternal dream Index du Forum -> La taverne -> Bureau de recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créée par Zakenir et Coldkiller pour les Roxx'n'Roll